From Life To Death ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

From Life To Death ?

Et si tout changeait après la mort ? Et s'il y avait bien plus que Paradis ou Enfer ? S'il était un monde allant delà de ces deux notions, terrain de guerre entre Bien et Mal où les âmes sont les armes ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Au commencement... et après.

Aller en bas 
AuteurMessage
Julian
Admin
Julian


Messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36

About me :
Appartenance: Angel
Age : : Environ 25 ans, en apparence du moins... sinon, aussi vieux que Chronos
Pouvoirs:

Au commencement... et après. Empty
MessageSujet: Au commencement... et après.   Au commencement... et après. I_icon_minitimeMer 15 Déc - 2:08





    J'ai entendu parler de votre monde, vous qui me lisez. En fait, il n'est pas si différent de celui que je veux vous décrire. Quoi que...

    Dans votre monde, sur la Terre, il y a tout ce que vous connaissez, sur quoi je ne vais pas m'étendre. Il y a les religions et les conflits qui en découlent, les guerres. Ici, tout est semblable, mais aussi tellement différent.

    D'abord, si vous voulez comprendre de quoi je parle, je vais vous décrire ce qui fait ici office d'équivalent de votre Terre, Gaïa. Gaïa est un nom qui peut vous sembler familier puisqu'il est souvent utilisé pour nommer, dans les cultes anciens, la Déesse de la Terre ou de la Création. Ici, il n'est pas de culte semblable, si ce n'est l'amour de ce monde. En beaucoup de points, nos univers se ressemblent. Gaïa est une petite planète, bien plus petite que votre Terre, mais composée elle aussi d'océans, de mers, de terres, de pôles. Il y a bien des ethnies, des langues, des cultures, en bien moins grand nombre toutefois que chez vous, vu la moindre importance du monde.

    Il y a cependant une différence majeure d'avec chez vous. Ici, pas de religion, ni de guerres de religion donc, du moins, pas comme dans votre monde. En réalité, il y a certainement quelques cultes, mais ils sont trop rares, trop faibles, pour être assez représentatifs pour être considérés comme plus que des sectes culturelles. Car ici, la place n'est pas laissée  à un autre culte que celui du combat éternel, du Bien et du Mal.
    Nous n'avons pas d'église, pas de prêtre, pas de mosquée, pas de temple, pas plus que de rabbin ou d'imam. Ici, nous avons plus que des représentants de ces "hautes instances", nous avons des agents des deux camps, directement parmi la population, fondus, disséminés, afin de se livrer toujours ce même combat.
    Oui, ici bas, ce sont Anges et Démons directement qui tentent de guider les âmes vers leurs camps respectifs, pour l'emporter sur l'autre. Rien n'est laissé au hasard pour aiguiller la vie des humains, des mortels, dans la direction qui les arrangera. Oui, parce qu'ici, pour une partie de la population, même si elle l'ignore, la "Vie" n'est qu'une introduction.

    Là est la principale différence entre Gaïa et la Terre, là s'arrêtent les ressemblances. Dans votre monde, les questions de l'après vie relèvent de la religion, de la croyance, ici, il n'en est rien. Gaïa n'a pas été créé seule, elle s'est vue assignée un monde en miroir. Ce monde, c'est celui des morts, pas tous, certes, mais d'une grande partie.
    Ceux qui sont morts avant l'age, avant leur heure, les morts violentes, imprévues, les suicidés, tous s'y retrouvent, sans pourtant s'y retrouver. Si Gaïa est la terre, l'espace, ce monde miroir lui représente le temps, là où les âmes s'expriment et vive, débarrassée du statut d'humain. C'est Chronos.

    Sur Chronos, c'est une autre vie qui commence. L'Équilibre se fait là bas. Oui, l'Équilibre est certainement LA notion la plus importante ici, il régit tout notre univers et les vies le composant. Comment cela ? Oui, je sens que vous vous posez la question.
    Vous souvenez-vous quand j'ai parlé des Anges et des Démons qui aiguillent les vies humaines ? Sur Chronos se trouvent les raisons de leurs orientations, de leur influence invisible.

    Puisque sur Chronos, pour maintenir l'équilibre, les humaines morts, devenus des âmes, des Soul, ignorent ce qu'ils ont été sur Gaïa, il ne savent rien de qui ils étaient, ce qu'ils faisaient. Étaient-ils bon ou mauvais ? Peu importe, puisque quoi qu'ils aient été sur Gaïa, ils en seront l'opposé sur Chronos.
    Un philanthrope reconnu, presque considéré comme un saint n'ayant jamais commis le moindre geste de méchanceté envers quiconque de son vivant deviendra le pire des salops, le plus dangereux des êtres sur Chronos. A l'inverse, le pires des affreux deviendra un modèle de vertu.

    En quoi les Anges et les Démons ont-ils quoi que ce soit à voir là dedans me direz-vous ? C'est simple ! Gaïa est un théâtre, une répétition, un lointain "écho" du théâtre de leur lutte. Tout se déroule sur Chronos. Dans ce monde, les démons font tout pour mener les humains sur le droit chemin de leur vivant, alors que les anges cherchent à les pervertir ! Plus les humains seront bons, plus les Démons auront de chance d'avoir des Soul pour leur camp sur Chronos, l'inverse étant valable de la même manière pour les Anges.

    Les Soul ne vivent pas très longtemps par rapport à une vie humaine sur Gaïa. Elles ne "naissent" pas là, elles apparaissent, dépourvues de souvenirs, pleines de penchants, de pulsions, prêtes à écouter les contrôleurs de ce monde, les agents des deux camps, pour les guider dans leurs exactions ou dans leurs bienfaits.


    Toutefois, sans que l'on ne sache encore bien pourquoi, certaines Souls échappent à cette ignorance, à cette obéissance aveugle à leurs pulsions, dictées par leur camp. Elles sont appelées rebelles, puisque mettant un frein à la bonne marche des choses, à cet Équilibre que chaque camp veut faire pencher en sa faveur. La neutralité n'est pas bien vue sur Chronos. Ces rebelles gagnent petit à petit leurs souvenirs, commençant par celui de leur mort, pour remonter lentement le fil de leur vie.

    A ce propos ! Il y a un point que j'ai oublié d'aborder ! Chronos n'est pas une terre ordinaire, aussi ne saurait-elle pas abriter d'êtres ordinaires. En effet, en passant d'Human à Soul, les mortels acquièrent un pouvoir, un don. Pour les Souls non rebelles, celui ci est présent pas modérément puissant ou efficace, le contrôle venant avec le temps. En revanche, pour les rebelles, plus les souvenirs s'accumulent, plus leur pouvoir s'accroit. Voilà certainement une autre raison pour les agents des deux Camps de s'en méfier et de les chasser !

    Les Anges comme les Démons, eux, possèdent trois dons, pour les aider dans leur oeuvre. L'un d'entre eux est commun à tous, puisqu'ils disposent de la capacité de voyager de Gaïa à Chronos librement, ce qui n'est pas le cas, ni pour les Human, ni pour les Soul, chacun étant cantonné dans son monde.

    Vous vous demandez certainement, à présent, qui je suis pour en savoir tant sur ces êtres et ces mondes dont je vous parle ! A vous de voir si vous souhaitez le découvrir. Sachez toutefois que rares sont ceux qui connaissent mes traits et qui sont encore capable de me reconnaitre. Je ne suis pas bon, je ne suis pas mauvais, je ne suis ni Ange, ni Démon, mais bien plus que les deux réunis ! Dans votre monde, certaines religions auraient pu me nommer Dieu, ou Diable. A vrai dire, je suis les deux, je suis l'incarnation de cet Équilibre, celui qui le cherche si désespérément. Aucun culte ne m'est voué, je ne suis guère connu des humains ou des Souls, en dehors de quelques philosophes qui reconnaissent l'existence d'une forme de Léviathan régissant les mondes. Si je devais être nommé, je souhaiterai plutôt que Dieu ou Diable, être appelé le Créateur. Oui, parce que c'est moi qui ait créé ce monde et son miroir. Pourquoi ? Parce que le plus grand des génies, sans espace pour exprimer son génie, n'est pas mieux logé que le pire des idiots. Alors quitte à avoir une cours de jeu, autant qu'elle soit créé à mon gout !

    Amusez-vous, sur Chronos, sur Gaïa, Souls, Humans, Anges, Demons, amusez-vous surtout ! Parce que dites-vous bien que, plus vous vous amuserez et plus je profiterai de mes créations !

Revenir en haut Aller en bas
https://fromlifetodeath.forumgratuit.org
 
Au commencement... et après.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
From Life To Death ? :: {HRP} Préparation au RP :: Introduction aux mondes... :: Histoire(s), intrigues & co...-
Sauter vers: